En novembre 2016, j’ai eu la joie d’être contactée par l’équipe déco de la marque Des Petits Hauts.

Celle-ci m’a demandé de créer 5 tapisseries pour leur nouvelle boutique de la rue Debelleyme, située dans le marais à Paris.

J’étais d’autant plus heureuse que je suis cette marque depuis longtemps. Parce que j’aime beaucoup leurs vêtements, mais aussi parce que j’ai toujours apprécié que les créateurs indépendants soient représentés dans leurs boutiques. Ils m’ont expliqué que c’est réellement une démarche à laquelle ils tiennent et qu’ils valorisent. Comme quoi les gros ne mangent pas forcément les petits. Ils peuvent au contraire les soutenir avec écoute et respect.

Ce très bel espace de la rue Debelleyme qui se déploie sur 2 étages résume à lui seul la quintessence de l’esprit Des Petits Hauts. C’est un subtil mélange alliant teintes poudrées, sélection de petits objets à la fois ludiques et raffinés pour la maison, papeterie irrésistible et mobilier chiné revisité aux couleurs de la marque.

Nous avons donc imaginé ensemble des tissages figuratifs en écho avec leur identité, tant du point de vue des motifs que de la gamme de couleurs : tête de chat et cornet de glace, fils rose, menthe, et touches d’or.

Je me suis régalée en tissant ces pièces et en utilisant des teintes différentes de celles que j’utilise habituellement pour mes propres créations.

Une très jolie expérience…pleine de JOIE!

Boutique Des Petits Hauts, 23 rue Debelleyme, Paris 3ème